Partagez | 
 

 5 - La fondation Chrysalis et l'Ordre Imago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ
Messages : 98
Date d'inscription : 06/12/2015

Avatar : sans visage
Crédits : Alaska
Âge : classé confidentiel


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: 5 - La fondation Chrysalis et l'Ordre Imago
   Mer 23 Déc - 21:19

Chrysalis

Fondée en 1988 par Eoghan Kirwan, officiellement  pour accueillir les gens spéciaux comme les personnes au potentiel intellectuel plus élevé que la moyenne ou prétendant avoir des capacités physiques hors du commun ou même des capacités paranormales, la fondation Chrysalis n'est que l'une des nombreuses couvertures d'Imago à travers le monde.

Basée à Limerick, elle travaille donc en relation avec les autres couvertures à travers le monde et il n'est pas rare que Chrysalis accueille en son sein un mutant transféré d'une autre couverture ou qu'elle transfère elle même un mutant à une autre basée à l'étranger.

Mais les transferts étant coûteux et risqués, ce genre de transfert est réservé aux mutants pleinement engagés envers Imago et en cas de situation extrême (mutant un peu trop repéré auprès de la population ou des forces de l'ordre du pays, mutant ayant une mutation d'une utilité absolue pour l'une des couvertures, surnombre au sein des hébergements, etc...)

La fondation Chrysalis est actuellement dirigée par Caitriona Kirwan, celle-ci ayant hérité la direction de son propre père. Elle est située dans le quartier Irishtown et plus précisément dans les locaux du Limerick College of further education.

Pendant des années la fondation a été moquée, car jugée comme regroupant tous les asociaux locaux. Mais depuis que Chrysalis travaille en association avec le nouveau gouvernement, elle intrigue, fascine et inquiète même parfois. D'autant plus que la fondation reste secrète sur son mode de fonctionnement et ses ambitions. Elle indique avoir pour objectif d'aider à l'intégration des  personnes spéciales et de leur permettre d'optimiser leur potentiel. En vérité, il s'agit d'accueillir en son sein les mutants, de leur apprendre à améliorer leur pouvoirs et de les guider sur la voie pro-mutante d'Imago.

Depuis la mise en place de la loi martiale , le quartier Irishtown est considéré pour les ignorants comme le quartier de Chrysalis et des surdoués, alors que pour d'autres, il est devenu le quartier des mutants. Les membres de Chrysalis sont d'ailleurs logés aux frais de la fondation (dont on ignore d'où provient l'argent, celle ci s'auto finançant depuis des années) dans les logements au coeur d'Irishtown. L'accès à ce quartier nécessite une accréditation de niveau B ou BC.

Catriona Kirwan, en tant que dirigeante de l'une des couvertures d' Imago, a de ce fait un siège au sein du grand conseil d'Imago. Elle est la seule au sein de Chrysalis, à savoir où - dans le monde - est situé le "siège" d'Imago et sous quel nom de couverture il oeuvre actuellement. Chrysalis a bien sûr son propre conseil, composé de 10 membres tous initiés.

La fondation Chrysalis, depuis le coup d'Etat, s'est également imposée au sein d'Imago comme le point stratégique à travers toute l'Irlande. Et désormais, les autres couvertures, doivent rendre des comptes régulièrement auprès de Catriona.

La fondation Chrysalis, et encore plus Imago, ne tolère pas les électrons libres. On vit avec la fondation. Les freelance vivant à l' extérieur et travaillant en indépendants n'existent pas. Chrysalis fonctionne de manière communautaire. La confiance nait de la fusion. Un membre trop indépendant est perçu comme une menace à surveiller, voire à faire disparaître.

Chrysalis a son propre service de sécurité interne, ses propres nettoyeurs et de nombreux espions.

Attention: Tous les membres de Chrysalis ne sont pas des initiés d'Imago. Certains ignorent encore la véritable fonction de Chrysalis et ne considèrent la fondation que comme un refuge ou une prison à mutants.


Imago


Derrière la fondation Chrysalis, se cache en vérité un Ordre secret et pro mutant : Imago.

Son existence remonterait vers le 19ème siècle. Mais même les actuels initiés ne peuvent vraiment le certifier, la date de création demeurant un mystère complet. Certains prétendent même qu'Imago serait né de la fusion entre plusieurs groupes pro mutants qui oeuvraient déjà fin 18 ème siècle.

Imago est implanté partout à travers le monde, se cachant derrière de nombreuses couvertures. La fondation Chrysalis n'est que l'une d'entre elles. Imago peut se cacher parmi des associations, des entreprises, des universités....

Fonctionnant de manière communautaire et secrète, Imago est souvent comparé à une secte. A raison. Imago ne renie pas son côté sectaire. Si l'Ordre a survécu depuis aussi longtemps c'est notamment grâce au fait qu'il a ses propres règles internes dont les cinq principales et les plus connues des initiés sont :
- La loi du silence. La première et la principale. En dehors de Caitriona Kirwan, on ne parle pas en dehors de Chrysalis et d'Imago, des membres du conseil et on cache l'identité de ceux-ci. Si le conseil de Chrysalis comporte 10 membres, les membres du conseil d'Imago sont bien plus nombreux. Il semblerait qu'il y ait 3 leaders et que le reste soit composé des dirigeants de chaque couverture à travers le monde. Mais leur nombre réel est tenu secret.
- Imago a son propre service de sécurité interne (et accessoirement ses propres nettoyeurs, si un membre désobéit aux règles internes et surtout celle du silence)
- Le métissage humain/mutant est déconseillé sauf dérogations (humain initié et participant à l'oeuvre d'Imago, ou si l'union a eu lieu avant de rejoindre les rangs de Chrysalis). Attention, en cas de divorce, Imago fera en sorte que l'enfant soit élevé par le parent mutant. Si le parent mutant est décédé, Imago n'aura aucun scrupule à séparer l'enfant du parent restant humain, afin qu' il continue à être élevé dans les valeurs pro mutantes.
- Il faut obéir au gouvernement afin d'éviter de se faire repérer mais si Chrysalis est en désaccord avec le gouvernement sur un point, la loi d' Imago prime. De plus, même si les couvertures d'Imago travaillent officiellement avec les autorités, leur ambition non avouée est de remplacer les gouvernements et de s'installer dans les plus hautes sphères politiques.
- Tout mutant membre de Chrysalis, se doit de vendre les valeurs de la fondation et implicitement participer au recrutement.

Attention : Seuls les initiés, considérés comme fiables, peuvent recevoir des ordres de mission.

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - La fondation Chrysalis et l'Ordre Imago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?
» Grand Ordre du Trou Normand. CORMEILLES (27).
» Ordre du Gnl Eisenhower aux paras..
» Grand Ordre du Trou Normand, des Calvados, Cidres et Pommeau
» Fondation-Abbe-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eire of Change :: WHEN I LOOK TO THE WORLD :: The concept :: Annexes-
Sauter vers: