Partagez | 
 

 2 - Les pouvoirs et leur fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ
Messages : 111
Date d'inscription : 06/12/2015

Avatar : sans visage
Crédits : Alaska
Âge : classé confidentiel


Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: 2 - Les pouvoirs et leur fonctionnement
   Mer 23 Déc - 21:09

Les pouvoirs et leur fonctionnement

Sur un forum traitant de la mutation il y a... des mutations cheers Oui, c'est l'évidence même, on le sait. Ce qui l'est moins, c'est peut-être leur nature ou fonctionnement.


Quelles mutations ?

Nous acceptons les mutations physiques (corps recouverts d'écailles, ailes, griffes et toutes les folies qui passeraient par vos cerveaux dérangés) mais aussi les mutations "internes", qui vous dotent de capacités hors du commun. Ce sont d'ailleurs celles-ci en majorité que vous trouverez dans la liste non-exhaustive qui se trouve ici. Nous tenons toutefois à vous mettre en garde si vous choisissez les mutations physiques. L' existence de la mutation n' étant pas révélée, votre personnage aura vécu reclus toute sa vie, caché, ou exhibé dans des freakshows. Ne comptez pas le doter d'une vie socialement riche ou le faire sortir dehors comme si de rien n' était, par souci de cohérence.

Chaque pouvoir est unique (il n'y aura pas deux technopathes sur le forum) et non cumulable par les personnages.


Les familles de mutants

D'origine naturelle - du moins pour le moment - la mutation est héréditaire. Un des parents proches (parent ou grand-parent, la mutation peut avoir sauté une génération) est forcément un mutant. Les pouvoirs, au sein d'une famille sont liés, prenez-en compte si vous créez des scénarios fraternels. Un empathe et un pyrokinésiste par exemple, ne seront pas de la même famille, ou alors très éloignés.
Deux parents mutants engendreront un mutant.
Un seul parent mutant sur les deux engendrera soit un humain soit un mutant
Deux parents humains engendreront un humain, sauf si un ancêtre proche était mutant.


Quand la mutation se révèle-t-elle ?

A n'importe quel âge de la vie, mais souvent, il se déclare suite à une poussée d'adrénaline. Vous pouvez donc être considéré comme "jeune mutant" à plus de 40 ans !


Super-héros ou Super-Boulet ?

Les deux ! Certains vont manipuler des dons très puissants, nous vous demanderons évidemment de ne pas en abuser et de vous modérer dans leur utilisation. D'autres en revanche, auront des pouvoirs... ridicules pour être poli. C'est entièrement à votre guise. En revanche, nous faisons appel à votre bon sens en ce qui concerne leur maitrise. Il est évident que cela ne s'apprend pas en deux mois. Pour maitriser seul un pouvoir, si vous vous entrainez régulièrement, il faut compter entre 3 et 7 ans selon la puissance (cela est plus long si vous ne vous entrainez pas). Si vous passez entre les mains de Chrysalis ou que vous êtes suivi, comptez entre 1 et 4 ans, en prenant toujours compte de la puissance (un pouvoir mortel sera plus long à maitriser que le pouvoir de créer des tacos). N'oubliez pas que maitriser un pouvoir ne vous exempt absolument pas de ses contrecoups.

Ces "durées" sont purement indicatives, elles sont là pour vous donner une idée. Chaque pouvoir aura sa spécificité et certains maitriseront leur don au bout de 10 ans seulement. Cela peut aussi être un choix de jeu extrêmement intéressant que d'opter pour un don non maitrisé depuis des années.

Nous vous rappelons aussi que vos personnages ont une vie. Ils ne font donc pas que s'entrainer pendant trois ans, juste pour le plaisir de dire qu'ils maitrisent leur don Wink

Pour tous ceux qui n'auraient pas acquis la maitrise de leur don, le lancer de dés est obligatoire à chaque activation. Même les mutants aguerris peuvent y recourir s'ils désirent pimenter leurs rps.


Des pouvoirs interdits sur le forum ?

Un seul type de pouvoir est interdit : tout ce qui approche, de près ou de loin, à la technopathie (datakinésie, compréhension du langage informatique, décryptage etc...). Pourquoi eux et pas les pouvoirs mortels ? Bon, on vous fait confiance pour ne pas vous entretuer sans accord réciproque déjà, mais surtout, si l'on interdit tout ce qui est lié à l'informatique, c'est par souci de cohérence avec notre univers qui implique des hackers et des luttes informatiques. Un mutant technopathe pourrait anéantir Banshee en une seconde, renverser le gouvernement en une journée et révéler tous les secrets de Chrysalis et Imago... Or on entend bien vous torturer longtemps. Seul donc The Watcher, votre MDJ adoré, détient ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Les pouvoirs et leur fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» les filles qui quittent leur cpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eire of Change :: WHEN I LOOK TO THE WORLD :: The concept :: Annexes-
Sauter vers: